Grue mobile CACES® R483 – Validité 5 ans

Trouver les catégories dont vous avez besoin parmi les 2 catégories de grues mobiles et découvrez le programme de formation :

Catégorie A Grue mobile à flèche treillis



GMtreillissurchenilles2Abl
Grue automotrice à flèche treillis qui peut être montée sur un mât (tour), capable de se déplacer en charge ou à vide sans avoir besoin de voie de roulement fixe et qui demeure stable sous l'influence de la gravité. Option : conduite au moyen d'une télécommande

Catégorie B Grue mobile à flèche télescopique

GMtéléscosurporteur1Bbl Grue automotrice à flèche télescopique qui peut être montée sur un mât (tour), capable de se déplacer en charge ou à vide sans avoir besoin de voie de roulement fixe et qui demeure stable sous l'influence de la gravité.

Options :

Conduite au moyen d'une télécommande

 

Circulation en charge

 GMtéléscoautomotrice1Bbl


GMtéléscosurchenilles2Bbl

 

La recommandation R483 ne s'applique pas aux :

    • grues off-shore,
    • grues flottantes installées sur des barges ou des navires,
    • grues portuaires,
    • pelles à câbles.

L’utilisation de ces équipements nécessite une formation adaptée à l’engin et à ses conditions d’utilisation. La délivrance de l’autorisation de conduite doit prendre en compte l’évaluation de ces connaissances et savoirfaire spécifiques.


Pour les piloter, une autorisation de conduite est obligatoire. Ces formations sont réalisées sur un site défini par vos soins ou en stage inter-entreprises (Voir calendrier des stages).
La recommandation R483 de la CNAM en un clic !