Signalisation temporaire de chantier


SigntempL'accident de la route reste la première cause de mortalité des accidents du travail en France. Avant tous travaux sur le domaine public, il est nécessaire de mettre en place une signalisation temporaire adaptée afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels travaillant sur le chantier.  Alerter, guider, inviter les usagers à modifier leurs comportements face à une situation inhabituelle, tels sont les objectifs de cette signalisation.

Ce balisage temporaire de chantier répond à des règles très précises selon les situations : chantiers en agglomération ou hors agglomération, etc. Elles doivent respecter le Code du Travail, et le Code de la route.


La formation Balisage de chantier-Signalisation temporaire de CPS FORMA permet à toute personne amenée à réaliser le balisage d'un chantier (conducteur de travaux, Chef de chantier ou Exécutant) d'être en capacité de réaliser correctement cette opération.

Nous Contacter

291 Rue Lanoux
31330 Grenade

Tél : 05 62 10 11 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En quelques mots

CPS FORMA spécialisée dans les formations à la prévention des risques professionnels.

Déclaration d'existence enregistrée auprès de la Préfecture de Midi Pyrénées N°73 31 06833 31. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état.

simili logo cacesCPS FORMA organisme certifié Testeur CACES® Certificat n° FR055033-1-1

nvlogoqualiopi
CPS FORMA certifié QUALIOPI depuis le 12/11/2020. Certificat n°FR062229-1

minilogoMEEM

CPS FORMA centre d'examen n°219 reconnu par le MEEM (Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer) pour QCM AIPR.

Abonnez vous à notre newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nous trouver

Copyright © CPS Forma. Tous droits réservés.  Politique de confidentialité et mentions légales